Le Club

"Les éponges" est un club du Blayelec qui dépend de la CMCAS Gironde. Le club est affilié à la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins) sous le numéro 02330106. Il a pour but de développer et de favoriser la connaissance du monde subaquatique. En pratique, nous proposons des entraîmenents en piscine, des sorties en mer et diverses activités liées à la plongée sous-marine.

Horaires et lieux des cours hebdomadaires :Piscine d'entrainement

Tous les jeudi soir de 19h00 à 20h30 de mi septembre à fin juin à la piscine de Braud et Saint Louis. Cours théoriques : au local du club à St Ciers sur Gironde, selon le calendrier. Renseignements et inscriptions tous les jeudi à la piscine.

Formations reconnues par la FFESSM:

Préparation et délivrance des niveaux 1, 2 et sous conditions le 3. Formation à l'initateur (stage initial avec le CODEP, stage en situation dans le club) Formation au secourisme Fédéral (RIFAP)

Nos activités pendant l'hiver sont l'entrainement physique en piscine et la formation :

- L'entrainement physique sous la houlette de notre entraineur "pépé" afin de se maintenir en forme.

- La formation théorique pour les niveaux 1 à 3

- La formation pratique en piscine pour le niveau 1

- Les révisions pratiques en piscine pour tous les niveaux

Bateau ASB les Eponges